Tout au début

Comment est né notre spectacle de télépathie

 

Lorsque nous avons projeté, Jacques et moi, de faire des recherches dans le domaine de la télépathie, nous avions déjà une expérience avec des dés et des cartes à jouer. En effet, six ans au préalable, nous nous étions entraînés longuement avec des lancers de dés et des cartes à jouer lors de soirées entre collègues.

A l’entraînement, nous parvenions à 6-7 bons résultats sur 10… mais en situation réelle, nous n’avions pas dépassé le score de 4 à 5 bons résultats, ce qui n’est pas si mal, la télépathie n’étant pas une science exacte !

Pour autant, nous avons persévéré et obtenu de meilleurs résultats. Ainsi encouragés, nous avons proposé à nos amis et à nos proches un court spectacle de télépathie avec lancers de dés et choix de cartes à jouer par les participants eux-mêmes. Le plaisir obtenu lors de nos démonstrations permettant de nous récompenser de nos efforts et également de renforcer notre conviction d’être sur la bonne voie.

Amis depuis plus de 25 ans et exerçant le même métier de Coach et Formateur en Communication, Management, Prise de Parole et Créativité, Jacques et moi, nous avons une très grande complicité. Cette dernière nous a sans doute permis de poursuivre nos efforts plus aisément et ainsi, après deux années d’entrainement intensif, avec des hauts et des bas, d’envisager sérieusement un véritable spectacle de Télépathie.

Inutile de dire qu’au début, tenter de deviner un mot choisi par une tierce personne, s’est avéré extrêmement difficile, limite impossible !

Pourtant, en  persévérant, nos premiers succès arrivèrent lorsque nous transmettions un mot dans une famille choisie, un vêtement par exemple ou encore un outil. Curieusement et contre toute attente, parfois nous tombions directement sur le mot sans réfléchir et sans comprendre pourquoi ? Totale et absolue surprise mêlée d’incompréhension… Lorsque nous avons voulu comprendre pourquoi nous y étions parvenus, nous en avons déduit, après de longs échanges et pas mal d’introspection, que le récepteur se trouvait alors dans une espèce de  ‘’bulle de décontraction bienheureuse’’…

La question devenait alors : ‘’comment aider mon partenaire à atteindre ou à conserver cette ‘’plénitude ?’’ Remarquez que notre motivation pour notre spectacle de Télépathie n’avait jamais faibli…

C’est ainsi que nous avons pensé qu’il fallait cesser de transmettre notre pensée silencieusement, uniquement avec la force de notre esprit. Il nous a paru utile, même indispensable d’encourager notre Récepteur à se décontracter, à bien respirer, à se mobiliser, à se faire confiance et surtout de continuer à le soutenir malgré la pression du Public et ce, quel qu’en soit le résultat…

Nous avons pensé alors que nous tenions là le chemin de la réussite.

La pandémie ayant bouleversé nos pratiques de travail, et ce dernier ayant fortement diminué, nous avons multiplié nos réunions de travail, d’abord en présentiel, puis, rapidement en Visio ou en audio. Nous nous sommes vite rendu compte que, nous étions amenés à faire de nombreuses pauses car les exercices de télépathie exigent une très grande concentration.

En final, tout ce travail de fourmi n’a pas été vain, au contraire ! Il a finalement été couronné de succès. En effet, progressivement, notre pourcentage de réussite allait augmentant. Nous commencions à nous sentir prêts à offrir notre tout premier spectacle de télépathie devant un vrai public, oui mais où et dans quelles conditions ?

L’idée s’imposa alors à nous. Mus par notre désir d’apporter des moments de rêves, d’évasion et de détente à tous et en particulier à des personnes qui ont en plus besoin, nous avons proposé notre spectacle de télépathie dans des Etablissements d’aide aux personnes âgées…

En attendant la fin de la pandémie et le retour à des moments plus propices, nous avons présenté notre spectacle chez des amis, lesquels se sont montrés extrêmement exigeants. C’est ainsi qu’ils ont vérifié que nous n’avions ni oreillettes, ni micros, ni aide d’aucune sorte… Ils sont allés jusqu’à nous retirer nos portables. De plus, ils nous ont conseillé de faire systématiquement vérifier le bandeau afin d’être sûrs qu’il était impossible de voir au travers…

Aujourd’hui, après diverses soirées auprès d’amis, de connaissances ou de spectateurs inconnus, nous nous sentons totalement prêts.

Nous sommes donc fiers et heureux de vous présenter enfin notre sympathique spectacle de Télépathie.

A propos de nous 

tout au début spectacle de télépathie